Le service télévisuel de Sogetel utilise une nouvelle technologie pour acheminer le signal jusqu'à votre domicile. Il s'agit de la IPTV qui fait référence au transport numérique des images et du son via le réseau Internet au lieu du traditionnel réseau analogique. Le signal numérique est plus robuste et se dégrade moins lors du transport.
Le service télévisuel côtoie le service Internet sur le réseau sans que la bande passante attribuée à l'un ou à l'autre des deux services ne soit affectée par l'utilisation en temps réel de l'un des services.
Quant au service de téléphonie, il est transporté comme il l'a toujours été depuis plus de 100 ans sur le réseau de fils de cuivre qui ne vous laisse jamais au dépourvu en cas de panne électrique!
Pour recevoir le signal télévisuel sur chaque téléviseur de la maison, il faut utiliser un décodeur par appareil. Ainsi, tous les téléviseurs de la maison sont alimentés avec un signal de qualité qui permet de consulter la grille-horaire à l'écran, de syntoniser toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonnés et d'utiliser les services évolués tels que la Télé à la Carte, la musique en continu ou l'écoute de stations de radio.
Consultez la section des Décodeurs offerts pour vous documenter sur les équipements disponibles.
Peu importe le type de téléviseur dont vous disposez à la maison, vous pourrez choisir un décodeur approprié à haute définition qui sera fonctionnel et numérique! Vous serez à même de constater la qualité et la clarté de l'image et du son.
Où se trouvent les chaînes HD ?
Les chaînes HD se situent dans la liste de toutes les chaînes disponibles. Elles n’occupent plus les positions 500.
Par exemple, TéléQuébec HD se retrouve à la position « 4 ».
Comment peut-on faire un enregistrement ?
Il vous suffit d’appuyer sur le cercle rouge au-dessus d’INFO et EXIT pendant l’émission ou dans la grille horaire.
Comment programmer rapidement un enregistrement de série ?
Il vous suffit d’appuyer deux (2) fois sur le cercle rouge au-dessus d’INFO et EXIT lorsque vous êtes dans la grille horaire et l’enregistrement de la série entière sera programmé.
Doit-on absolument créer un numéro d'identification personnel (NIP) et des Favoris ?
Ce n’est pas nécessaire, mais ces options vous sont offertes.
Où se trouvent les chaînes régionales ?
Ces chaînes ont été déplacées dans les positions 600.
Sur quelle touche doit-on appuyer pour sortir du Menu ?
Il faut utiliser la touche Exit.
Est-ce que l’on peut modifier l’aspect du Menu (grosseur, couleur, etc.)? Si oui, comment procéder?
Il est possible de le faire, il vous suffit d’aller à « Réglages - Préférences » où trois différents thèmes peuvent être sélectionnés.
Si le disque dur est plein, qu’arrive-t-il ?
Le plus vieil enregistrement non verrouillé sera effacé.
À quoi servent les boutons « Day+ » et «Day - » ?
Ils permettent d'avancer de 12 h dans le guide des chaînes.
Il y a une étoile devant certaines émissions dans le guide, qu’est-ce que ça signifie ?
Ça signifie que c’est une nouvelle émission.
Comment puis-je profiter de la fonction d’affichage du numéro de l’appel téléphonique entrant dans mon écran de télévision ?
Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle pour recevoir plus d’informations sur la disponibilité et les caractéristiques de ce nouveau service.