Sogetel

Technicien installation réparation - réseau (Nicolet)


 Statut : Poste permanent, 40 heures par semaine

Lieu de travail : 160, rue Curé-Fortier, Nicolet

 

Le TECHNICIEN INSTALLATION ET RÉPARATION DE RÉSEAU travaille sous la supervision du COORDONNATEUR À L'EXPLOITATION. Il installe, vérifie, entretient, raccorde et répare le réseau extérieur d’exploitation utilisé dans la fourniture des services résidentiels et services affaires. Il diagnostique et résout les problèmes avancés s’y rattachant.

 

Responsabilités :

  • Exécute et complète les bons de commande (BDC), les rapports de trouble (RDT) ainsi que les rapports d’entretien de projet (REP) selon la priorité établie par le RÉPARTITEUR et/ou son supérieur immédiat.
  • Installe puis assure la mise en service complète et/ou la modification des différents équipements ainsi que des services offerts chez le client résidentiel et affaire en fonction des normes en vigueur dans l’entreprise.
  • Prend en charge des rapports de trouble (RDT) de base et avancé qui lui sont assignés puis documente le diagnostic et la résolution du problème suite à son intervention dans les systèmes mis à sa disposition.
  • Procède à la qualification du lien d’accès résidentiel et affaire (fibre ou cuivre), documente les résultats des tests dans le dossier client et s’assure que les prérequis à l’installation sont rencontrés.
  • Installe et fait le remaniement, au besoin, des équipements dans les centraux en collaboration avec les autres départements.
  • Installe et/ou répare tout autre équipement à la demande de son supérieur immédiat.
  • Inspecte le réseau extérieur quotidiennement et informe son supérieur immédiat des bris et anomalies observés.
  • Localise, au besoin, les structures aériennes et souterraines qui lui sont assignées par son supérieur immédiat.


Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en télécommunication ou dans un domaine connexe
  • Formation en câblage structuré – un atout
  • Formation de sécurité ASP – un atout
  • Formation de travail en hauteur – un atout
  • Formation sur la signalisation routière – un atout
  • 2 à 3 ans d'expérience dans un poste de technicien en télécommunication
  • Expérience dans la téléphonie IP – un atout

 

Aptitudes et connaissances requises :

  • Capacité à lire des plans de réseau
  • Capacité de résolution de problèmes
  • Esprit d’analyse
  • Capacité à travailler sous pression
  • Dextérité manuelle
  • Capacité à soulever des charges lourdes
  • Excellente vision des couleurs
  • Connaissance de base du protocole IP – un atout

 

Pourquoi travailler pour SOGETEL ?

  • Préconise l’intégrité, la rigueur, la loyauté ainsi que le travail d’équipe dans un climat d’entraide, de respect et de confiance mutuelle.
  • Offre de nombreux avantages : Régime d’assurances collectives, régime de retraite, banque de congés maladie, salaire compétitif, et plus encore…!

 

Pour postuler, faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courrier électronique à l’adresse suivante: recrutement@sogetel.com.

La date limite pour postuler est le 21 décembre 2017.