Sogetel

Coordonnateur à la commutation (Nicolet)


 

Coordonnateur à la commutation

(Poste à temps plein, permanent)

 

Lieu de travail : 111, rue du 12-Novembre, Nicolet

 

Sous l’autorité immédiate du directeur de la commutation et de l’exploitation, le titulaire gère les activités opérationnelles liées au réseau de transport optique et de commutation traditionnelle et IP pour l’ensemble de l’entreprise. Il est responsable de gérer les aspects techniques et opérationnels des projets à sa charge. Il assure l’efficacité opérationnelle et la qualité du service de son département.

 

Principales responsabilités

  • Coordonne les activités de l’équipe de techniciens responsables de la gestion des équipements de téléphonie IP de type PBX, des équipements du réseau de commutation traditionnelle et IP, des équipements du réseau de transport optique et du réseau d’alimentation électrique de ces équipements;
  • Planifie et contrôle les ressources matérielles, humaines et financières de son département en lien avec le plan stratégique en se référant entre autres aux prévisions budgétaires établies par l’organisation;
  • Planifie et coordonne les activités d’une équipe de techniciens responsable du soutien au développement des produits;
  • Gère les situations de pannes et élabore le plan d’action à suivre;
  • Assure la supervision, la coordination, le coaching et le soutien aux membres de son équipe dans le développement, la conception, la présentation, la réalisation et le soutien de solutions complexes et assure la communication efficace avec les autres départements;
  • Détermine les objectifs de rendement des employés sous sa responsabilité, les évalue régulièrement et élabore des plans d’action individuels pour les aider à rencontrer les objectifs stratégiques de l’entreprise;
  • Coordonne les activités d’interconnexion avec les télécommunicateurs externes à l’entreprise.
  • Responsable du suivi des contrats de maintenance.

 

Diplôme et connaissances nécessaires

  • Certificat universitaire en administration des affaires jumelé à un diplôme d’études collégiales en électricité avec un profil en télécommunication.
  • 5 à 7 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe œuvrant dans le domaine de la commutation traditionnelle et IP et du transport optique.
  • Excellentes connaissances des systèmes téléphoniques IP (Metaswitch et Broadsoft)
  • Bonne connaissance des systèmes téléphoniques traditionnels (DCO et DMS)
  • Excellentes connaissances des systèmes téléphoniques du type PBX (Mitel, Adtran, Panasonic et autres)
  • Excellente connaissance des systèmes informatiques
  • Excellentes connaissances du protocole SIP
  • Excellentes connaissances du protocole IP
  • Bonne connaissance des différents systèmes d’exploitation
  • Excellentes connaissances du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience prouvée en gestion et en leadership

 

Rémunération et avantages

L’entreprise offre un salaire concurrentiel et une panoplie d’avantages sociaux comprenant une assurance collective, la cotisation à un fonds de retraite et des opportunités de formation.

 

Postuler directement en ligne ou par courrier électronique à :Recrutement@sogetel.com